Invitation à découvrir l'islam L'islam authentique - la Vérité éblouissante "Ahl Sunna wa Djama'a" Les Gens de la Sunna et du Consensus

Invitation a découvrir l'islam

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 

Le remède efficace contre la sorcellerie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oum-Ishac
fondatrice et admin
fondatrice et admin

belgique: charleroi

MessageSujet: Le remède efficace contre la sorcellerie   Jeu 23 Avr - 21:57

:confused:

Razz « Le remède efficace contre la sorcellerie
et le moyen de la combattre »
Razz

Les remèdes les plus utiles contre la sorcellerie [as-Sihr] sont les médicaments divins, car ces remèdes sont, par essence, bénéfiques. Certes, [le Sihr] résulte des agissements liés aux mauvais esprits vils.
Leur élimination se fait par l'utilisation de ce qui les repousse et ce qui leur résiste parmi
les glorifications [al-Adhkâr], [la récitation] des versets [al-Âyât] du Qor'ân, et les invocations [ad-Dou'â] qui anéantissent leurs effets et leurs traces [sur la victime].
drunken
Plus [ces invocations] sont fortes et dures, plus leur propagation sera efficace. Cette situation est telle que la confrontation de deux armées, chacune étant équipée d'armes, et l'armée victorieuse vaincra l'armée défaite et s'appropriera le pouvoir. Si le cœur est rempli de l'amour d'Allâh, recouvert par l'invocation d'Allâh, muni d'acheminement, d'invocations et de formulations protectrices qu'il prononce sincèrement et conformément aux sentiments qu'il nourrit dans son cœur et sa langue, ceci constituera l'un des moyens les plus efficaces pour éloigner la sorcellerie [as-Sihr], et ce sera un des plus grands remèdes pour lui après [que ce Sihr] l'ai accablé.
drunken
Leur magie [à ces ensorceleurs] ne déploie ses effets que dans les cœurs faibles et les âmes amoureuses attachées aux ignominies. C'est pour cette raison que la sorcellerie affecte le plus souvent les femmes et les garçons, les ignorants et les nomades, et celui dont la part de confiance en Allâh [at-Tawwakul] et de croyance à l'unicité d'Allâh [at-Tawhîd] est minime, et dont le lot d'invocations et de prières prophétiques n'est que réduit. Et n'est pas touché par ces malheurs celui qui revient aux invocations et formules protectrices prophétiques.

drunken

Il a été dit : l'ensorcelé est celui qui se laisse entraîner aisément et qui est dépendant d'une chose précise pour laquelle il se tourne souvent, qui maîtrise les tendances de son cœurs. Les mauvais esprits ne dominent que d'autres susceptibles d'être assujettis, car ils ne penchent que vers ce qui convient à ces esprits ignobles, et sont démunis de force divine, en étant désarmés. Ainsi, les esprits vils rencontrent ces âmes désarmées, prédisposées à ce qui leur convient. Ils s'en emparent donc et les influencent par la magie [as-Sihr] ou autre. Wa Allâhu A'lâm. [1]

drunken
--------------------------------------------------------------------------------

[1] Kitâb « Zâd ul-Ma'âd fî hadî kheyr al-'Ibâd » de Ibn al-Qayyîm, vol-4 p.116-117

www.manhajulhaqq.com

Revenir en haut Aller en bas
Oum-Ishac
fondatrice et admin
fondatrice et admin

belgique: charleroi

MessageSujet: Re: Le remède efficace contre la sorcellerie   Mar 4 Mai - 20:56

parmi nous
pour ta question on ne doit jamais

accepter toutes les demandes du djinn. Le djinn peut demander de sacrifier un animal en son nom. Cette méthode est interdite pour les raisons suivantes :
- le soutien de l’oppresseur contre l’opprimé
- l’obéissance au djinn et la désobéissance à Allah
- lorsque le djinn voit que ses requêtes sont acceptées, il devient plus mécréant et plus oppresseur. Dans la majorité des cas, il ne respecte pas ses engagements et revient souvent opprimer sa victime plusieurs fois de suite.

S’agissant des offrandes animales, elles font l’objet d’une explication détaillée :
Si elles sont égorgées pour satisfaire les besoins des visiteurs ou pour des propos similaires, il n’y a aucun mal. En revanche, si on les égorge pour d’autres objectifs tel que se rapprocher de l’eau, des djinns, des prophètes ou pour d’autres croyances fausses, cela n’est pas permis. En effet, Allah le Transcendant S’est adressé à Son Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) en ces termes :

« Dis : « En vérité, ma Salât, mes actes de dévotion, ma vie et ma mort appartiennent à Allah, Seigneur de l’Univers. Lui nul associé ! Et voilà ce qu’il m’a été ordonné, et je suis le premier à me soumettre. » (Sourate Al-Anam verset 162 et 163). Le Puissant et Majestueux a dit encore :

« Nous t’avons certes, accordé l’Abondance. Accomplis la Salât pour ton Seigneur et sacrifie. » (Sourate el-Kawtar verset 1et 2).

L’immolation de sacrifices est réservée à Allah le Transcendant et Très Haut, car le culte lui est voué exclusivement, ainsi que toutes les formes d’adoration. Aussi, n’est pas permis d’en détourner une quelconque partie au profit d’un autre qu’Allah, en vertu de la parole d’Allah le Puissant et Majestueux :

[center]

« Il ne leur a été commandé, cependant, que d’adorer Allah, Lui vouant un culte exclusif, d’accomplir la Salât et d’acquitter la Zakat. Et voilà la religion de droiture. »

Sourate El bayina verset

ma soeur si tu veux bien changer ton pseudo djibril

par un autre de préférable une kounia

car c'est un nom d'ange
[/center]

omohamza
je découvre le forum
je découvre le forum

MessageSujet: Re: Le remède efficace contre la sorcellerie   Mar 4 Mai - 22:36

013 ma soeur dans notre forum What a Face